Prise de poids avant les règles

De nombreuses femmes se retrouvent chaque mois avec une prise de poids avant les règles qui peut atteindre quelque fois plus de 2 kilos. Ce n'est pas un hasard, la recherche suggère qu'il existe en effet un lien entre le gain de poids et les menstruations. Dans la plupart des cas, cette connexion est due aux fluctuations hormonales qui se produisent dans le corps afin de le préparer à la menstruation, et qui peut provoquer à la fois la rétention d'eau et les fringales anormales.
Certaines stratégies telles que la prise de certains médicaments, l'exercice, et une modification du régime alimentaire peuvent aider dans ces cas.

Il s'agit d'un symptôme menstruel et prémenstruel extrêmement commun qui se manifeste habituellement environ trois à sept jours avant le début des règles, lorsque les niveaux hormonaux de l'organisme commencent à fluctuer. Ces changements hormonaux peuvent affecter les processus d'élimination normal des fluides, conduisant à une désagréable sensation de ballonnement et au gain de poids.

Pour d'autres femmes, le lien entre la menstruation et poids peut être connecté aux fringales intenses qui se produisent quelque fois dans les jours précédant le début des règles. Les fluctuations du niveau de glucose dans le sang durant cette période sont responsables de cette suralimentation.

Même si certaines femmes peuvent trop manger ou faire de mauvais choix alimentaires, certaines données suggèrent que le métabolisme augmente pendant les menstruations. Par conséquent, les fringales jouent généralement un rôle moins important que la rétention d'eau dans la prise de poids pendant ou avant les règles.
Néanmoins, si vous ressentez de fortes fringales, regarder attentivement ce que vous consommez. Mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée pour réduire les fringales. Mangez de préférence les grains entiers, les fruits et légumes. Évitez les féculents, et les aliments sucrés aussi bien que les aliments riches en matières grasses.

Il est généralement considéré que les niveaux de magnésium diminue au cours de la période pré-menstruelle. Ceci à son tour conduit à une faible production d'insuline. Lorsque les niveaux d'insuline chute dans le corps, cela crée des envies de sucre, comme le cerveau passe en situation de panique. Il en résulte une surconsommation de sucre et à son tour, un gain de poids.

Plusieurs stratégies peuvent aider les femmes lors de la prise de poids avant les règles. Pour certaines femmes, les médicaments se révèlent être la réponse (comme les pilules diurétiques). De même, les contraceptifs oraux peuvent aider à réguler les hormones en empêchant l'ovulation, ce qui réduit l'incidence des rétentions d'eau et des fringales.

Certaines femmes trouvent tout simplement que le fait de demeurer actives en faisant des exercices avant et même pendant les règles est tout ce qui est nécessaire pour conjurer le gain de poids. D'autres rapportent que la modification du régime alimentaire peut être utile dans la gestion de la prise de poids menstruelle. Beaucoup de personnes trouvent que manger plusieurs portions de fruits et de légumes chaque jour, en gardant la consommation de sel au minimum, en évitant les aliments hautement transformés, et de boire six à huit verres d'eau par jour les aident à éviter la prise de poids avant les règles.